Sens-de-Bretagne

A.P.E.L. – O.G.E.C.

Coordonnées :
Ecole Privée Mixte St Jean Bosco
5 rue des Clouyères
35490 SENS DE BRETAGNE
Tel : 02.99.39.51.56
Directrice: Mme PICARD Chloé

APEL :
Présidente : Mme DRU Karine

OGEC :
Président : M.  VASSEUR Sébastien

 

Les  enfants  ont repris le chemin de l’école St Jean Bosco qui compte cette année 195 élèves répartis dans huit classes de la toute petite-section au CM2.

L’équipe enseignante accueille  Floriane Coquillet, Noëlle Guibert et Anne-Sophie Clairay.

Les projets éducatifs et pédagogiques se mettent en place et essaient au mieux comme chaque année d’éveiller les enfants et d’engager pleinement l’ensemble de la communauté éducative.

La rentrée est également l’occasion pour les familles de découvrir  lors des assemblées générales les associations de parents qui participent au fonctionnement et à l’animation de l’école.

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre la directrice, Chloé Picard au 02 99 39 51 56 (le vendredi de préférence).

 

L’APEL et l’OGEC sont deux associations qui regroupent les parents d’élèves bénévoles qui ont accepté de donner de leur temps et de mettre leurs compétences au service de l’école privée mixte Saint Jean Bosco.

L’APEL, association de « loi 1901 », participe essentiellement à l’animation et à la vie de l’école.
Ses moyens proviennent des bénéfices réalisés lors différentes manifestations organisées (bals, soirée à thème...) et des subventions accordées (UDAPEL, Mairie).
En concertation avec l’équipe pédagogique, les fonds récoltés sont intégralement redistribués sous forme d’animations pour les enfants (pot d’accueil à la rentrée, goûters de Noël, kermesse…) et d’aides financières dans le cadre des sorties pédagogiques (participation aux frais de transport et/ou d’hébergement...)

L’OGEC est le fondement juridique de l’école. Cette institution, propre aux écoles libres, est en étroite collaboration avec le Directeur : sans OGEC, pas d’école; sans Directeur, pas d’école.
La mission principale de l’OGEC est de « faire vivre » notre école au quotidien et d’assurer sa bonne gestion dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier… comme une entreprise.
Et, bien entendu l’OGEC fait partie intégrante de la communauté éducative catholique. Il prend part à toutes les orientations concernant l’avenir de notre école.