Sens-de-Bretagne

PILATES

Gym tonic fac

PRESENTATION DU PILATES

Loin des traditionnels cours de FAC, STEP et autre LIA, le PILATES est une gym plus douce qui raffermit le corps en douceur et en profondeur, grâce à plus de 500 exercices différents.


Le PILATES vise à «développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève.». Les exercices se basent sur quelques principes essentiels :


- La respiration : elle est costale (avec le thorax), qui muscle les abdominaux en profondeur.
- La concentration : bien se focaliser sur l’exécution des exercices.
- Le contrôle : les mouvements doivent être précis et maîtrisés.
- La fluidité : tous les exercices s’enchaînent les uns après les autres, comme une chorégraphie.
- Le centrage : la zone centrale du corps est très importante et doit être engagée sur chaque mouvement.
- L’ordre : les exercices s’enchaînent dans un ordre précis.
- La relaxation : a lieu en fin de séance, notamment pour étirer les muscles après l'effort.

Le PILATES s'adresse particulièrement aux personnes peu sportives, aux personnes âgées, aux personnes blessées en convalescence, aux personnes sujettes au stress, à la fatigue... et est tout particulièrement adapté aux futures mamans! Au final, le PILATES s'adapte à toutes et tous,

Attention...
Si les exercices se font en douceur et sans impact, ce n’est pas pour autant que l’on ne travaille pas dur et que l’on ne transpire pas ! Pensez à votre bouteille d’eau et à votre serviette.

 

Cours lundi 18h30-19h15

19h15 20h00

 

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