Sens-de-Bretagne

Conférence  » Atelier du bien vieillir »

Préserver sa santé au quotidien : L’atelier du bien vieillir est votre allié ! Chacun d’entre-nous peut être acteur de sa santé dans l’avancée en âge, car le vieillissement biologique est lié pour 70% aux comportements et aux habitudes de vie et, contrairement aux idées reçues, que pour 30% à l’hérédité. C’est pourquoi, les Elus des CCAS (Centres communaux d’action sociale) de Sens de Bretagne, de Gahard avec le CLIC de l’Ille et de l’Illet, en partenariat avec l’ASEPT Bretagne, association de prévention et d’éducation à la santé associée à vos caisses de retraite, vous propose un atelier du bien vieillir.  Une réunion d’information (gratuite), se déroulera vendredi 29 septembre  à 14h00, à la salle de loisirs . On vous présentera de manière générale l’atelier du bien vieillir, au travers des différents thèmes qui animeront les 7 séances :

Bien dans son corps,    bien dans sa tête,     Pas de retraite pour la fourchette,    Les 5 sens en éveil,    gardez l’équilibre,   Faites de vieux os,    Dormir quand on a plus 20 ans,   Le médicament, un produit pas comme les autres,     De bonne dent pour très longtemps

L’atelier est ouvert à toutes personnes de 55 ans et plus, tout régime de retraite confondu. Les modalités de participation vous seront expliquées lors de cette réunion. De plus, les animateurs seront là pour répondre à vos questions pendant et après la réunion, autour d’une pause-café, dans la convivialité.

Atelier du Bien Vieillir

 

Infos complémentaires : Centre Local d’Information et de Coordination : CLIC ille et illet au 02.23.37.13.99

.