Sens-de-Bretagne

Esti’Val-d’Ille-Aubigné, lancement de la 6e édition

C’est désormais au sein de 19 communes que le rendez-vous Esti’Val-d'Ille-Aubigné poursuit son chemin qui allie lecture et nature. Bibliothèques et médiathèques sont mobilisées.

Expositions, ateliers parent-enfant, cinéma en plein air, goûters-lecture, balades gesticulée et théâtralisée, et le retour du Radeau utopique vont marquer la 6e édition d’un festival maintenant bien ancré sur les bords du canal d’Ille-et-Rance. « Retrouvez dans vos bibliothèques des pochettes surprises de lectures pour l’été, invite Hélène Gruel, chargée de la lecture publique communautaire. Laissez-vous surprendre par le patrimoine naturel du Val-d’Ille-Aubigné avec un œil nouveau. »

Demandez le programme !

Vendredi 23, à 20 h à la médiathèque de Melesse, soirée d’ouverture avec la restauthèque L’Esprit gourmet, une dégustation des mots et mets, verres et vers, livres aux lèvres (tout public à partir de 7 ans).

Samedi 24, à 14 h 30 et 19 h aux Mines de Brais à Vieux-Vy-sur-Couesnon, parcours-spectacle construit à partir d’une carrière (tout public).

Dimanche 25, de 14 h 30 à 18 h 30 au lavoir de Saint-Aubin-d’Aubigné, Natural sunday, land art, graffiti végétal, herbiers, goûter-lecture et transats au rendez-vous d’un après-midi littéraire et nature (tout public).

Mercredi 28, à 9 h 30, 10 h 30 et 16 h à la salle polyvalente d’Andouillé-Neuville, La valse des petits carreaux, spectacle pour les pupilles et les papilles des tout-petits (pour les 0 à 3 ans, séance de 16 h pour les 3 à 6 ans).

Vendredi 30, à 19 h et 20 h à la médiathèque de Montreuil-le-Gast, concert aux casques avec Benjamin Le Baron (tout public à partir de 2 ans).

En juillet… Samedi 1er et dimanche 2, exposition carrière à la galerie Les-Arts d’Ille ; samedi à 20 h à la bibliothèque de Langouët, Veillée en pyjama ; mercredi 5 à 10 h et 11 h à la salle polyvalente de Saint-Gondran, Lire en corps, atelier yoga lecture ; samedi 8 à partir de 15 h place de l’église de Saint-Médard-sur-Ille, goûter-lecture autour de la cabane à lire ; mardi 11 et mercredi 12 de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h à la bibliothèque de Sens-de-Bretagne, La Chuchoterie, livres et art ; mercredi 12 à 18 h à la bibliothèque de Gahard, Bimbamboum, à la recherche de Bunny, le lapin perdu dans une machine à remonter le temps (à partir de 5 ans).

.