Sens-de-Bretagne

Semaine européenne de la mobilité du 16 au 23 septembre.

Semaine de la mobilité

 

La Communauté de Communes Val d'Ille-Aubigné participe à la Semaine Européenne de la Mobilité, du 16 au 23 septembre 2017.

Toute la semaine, participez au Défi pour les mobilités alternatives, en vous rendant à votre travail au moins une fois autrement que seul(e) en voiture. A pied, à vélo, en car, en train, en covoiturage...Gagnez de nombreux lots et faites remporter à votre entreprise, administration ou association, le titre de championne des mobilités. Les bulletins de participation seront téléchargeables sur le site internet du Val d'Ille-Aubigné : www.valdille-aubigne.fr à partir du 11 septembre. Ils sont également disponibles au pôle communautaire à Montreuil-le-Gast et en mairie. Le tirage au sort et la remise des titres aura lieu le samedi 23 septembre à 12h00 à La Mézière autour de l’église, au stand du Val d’Ille-Aubigné dans le cadre de l’opération « Partage ta rue » portée par le groupe de travail Déplacement doux de La Mézière. Tous les participants sont invités à nous rejoindre.

 

Pendant la semaine, profitez des animations organisées sur le territoire :

le dimanche 17 septembre, l’association CAC21 organise la journée « le vélo dans tous ses états » avec une braderie vélo, des animations, des randonnées vélos, des débats... Venez vous renseigner sur les solutions de mobilités au stand du Val d’Ille-Aubigné.

Le jeudi 21 septembre, faites une pause en début ou fin de journée pour l'accueil convivial à la gare TER de Montreuil-sur-Ille et venez tester des vélos électriques et vous renseigner sur les différentes solutions de mobilités et de covoiturage avec l’association Covoiturage +.

Le samedi 23 septembre, profitez de l’espace partagé autour de l’église de La Mézière dans le cadre de l’opération « Partage ta rue » organisée par la mairie et plusieurs associations et venez voir et tester les animations proposées : taxi calèche, jeux surdimensionnés...

Consultez le programme sur le site internet de la Communauté de communes www.valdille-aubigne.fr.

 

Devenez aventurier-ère de la mobilité

Le Val d’Ille-Aubigné lance également pour la 3ème année consécutive l’opération « les aventuriers de la mobilité ». Vous êtes volontaire pour laisser votre voiture au garage pendant 1 mois à partir d’octobre et tester un autre mode de déplacement. Laissez-vous guider par les réseaux de transport en commun Illenoo, TER, le covoiturage avec EHOP ou le vélo électrique. Vos abonnements sont pris en charge, vous n’avez plus qu’à trouver le meilleur itinéraire et nous faire partager votre aventure.

Vous êtes intéressé-e-s ? Contactez le service mobilités du Val d’Ille-Aubigné au 02 99 69 86 07, mobilites@valdille-aubigne.fr.

depliant-programme-2017-ccvia

 

 

.