Site officiel

Alerte Sécheresse

Sécheresse : Le Couesnon particulièrement concerné en 2019

Après un arrêté « vigilance » qui concerne tout le département d’Ille et Vilaine, la préfète de Département et de Région vient de prendre le 12 Juillet 2019, un nouvel arrêté d’alerte sécheresse pour les secteurs du Couesnon et de la Vilaine.

Il s’adresse à l’ensemble des usagers et pose notamment les obligations suivantes :

Interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles équipées de système à haute pression ou de recyclage. Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules qui ont une obligation réglementaire (sanitaire, alimentaire…) ou technique (bétonnières…) et pour les organismes liés à la sécurité.
Interdiction de nettoyer les façades, terrasses, murs, escaliers et toitures, sauf pour les professionnels équipés de lances à haute pression.
Interdiction de vider ou remplir les piscines familiales à usage privé, sauf lorsque ce remplissage est lié à la sécurité de l’ouvrage ou des utilisateurs.
Interdiction de vidanger les plans d’eau, même ceux disposant d’une autorisation ou d’un récepissé de déclaration au titre des articules L214-4 et suivants du code de l’environnement.
Interdiction d’arroser les pelouses, massifs floraux ou arbustifs, publics ou privés, entre 8 heures et 20 heures.

Dans la catégorie : Actualités diverses, Editorial