Site officiel

Appel à bénévoles à la bibliothèque

Afin de développer les services de la bibliothèque, nous recherchons des bénévoles (âge minimum fixé à 14 ans) disponibles au moins deux heures par mois.
Les taches sont variées : assurer les permanences (prêts et retours informatisés, conseils aux lecteurs…), ranger et classer les documents (réparation, couverture), suggérer des achats d’ouvrages et par la suite, participer aux animations proposées aux divers publics.
Les qualités demandées aux bénévoles sont : la motivation, la bienveillance, la discrétion, l’envie de partage avec les usagers.
La formation des bénévoles est assurée en interne. Les bénévoles bénéficient également d’un accès gratuit aux formations proposées par la médiathèque départementale.
Si vous aimez lire, si vous aimez échanger et partager avec les autres, c’est pour vous! Devenez passeurs de lecture… Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, que vous ayez de l’expérience ou non, rejoignez-nous!

Renseignements : 02.99.39.57.84 ou sens.culturel@orange.fr ou à l’accueil de la bibliothèque lors des heures d’ouverture.

Dans la catégorie : Actualités municipales, Bibliothèque municipale, Editorial, Informations générales, Non classé