Site officiel

Fest’Yves

 Fest’Yves 2019 – Dimanche 26 mai

 

 

La 22e édition de la Fest’Yves se déroule le dimanche 26 mai dans le cadre de la Fête de la Bretagne 2019. Comme l’an passé, l’accès à l’ensemble des festivités est gratuit.

http://www.festyves.fr/

 

Spectacle jeune public gratuit le mercredi 22 mai

Comme l’an passé, les festivités débutent avec un <strong>spectacle enfant gratuit le mercredi 22 mai 2019 à 14h30 à la Salle des Loisirs</strong>.  Celui-ci est ouvert à tous, petits et grands.

Plus de détails sur le site de la Fest’Yves.

http://www.festyves.fr/593-kat-fred-spectacle-enfant-gratuit/

 

Fest’Yves du dimanche 26 mai 2019 (Gratuit)

Invités d’honneur

 

Spectacles : « Compagnie Keanoz » de Cesson-Sévigné (35)

Fest Deiz: Groupe « Plantec »

Concerts : Cercle « Quic En Groigne » de Saint-Malo (35)

 

et le groupe de chants marins « Taillevent » de Sarzeau (56) 

 

La matinée débute par l’incontournable ballade chantée avec DUO DU. Départ à 10h du parking de la salle de loisirs.

A 10h30, messe bretonne avec les deux sonneurs de Diskuizh et la chorale Kanomp Ar Vro Sant Brieg.

De 12h00 à 12h30, concert gratuit à l’église avec la chorale Kanomp Ar Vro Sant Brieg.

 

Après-midi

C’est en musique que vous serez accueilli à partir de 13h50 par le Bagadic de Cesson-Sévigné qui ouvre les festivités de l’après-midi.

Sur les trois scènes (en intérieur et en extérieur), tout au long de l’après-midi, vous pourrez profiter des nombreux artistes conviés avec une programmation variée. En plus des invités d’honneur, les chanteurs marins de Taillevent, le cercle Quic En Groigne, la compagnie Keanoz et le groupe Plantec, vous découvrirez ou redécouvrirez des artistes qui ne manqueront pas de vous donner envie de chanter ou de danser.

 

Sur place, de nombreuses animations de pays, un tir à la corde, des structures gonflables et une démonstration de foot gaélique.

L’association « Fest Yves Haute Bretagne », de Sens de Bretagne, membre depuis 1997 de l’association régionale « Fest Yves / Gouel Erwan organise chaque année, autour du 19 mai, une grande fête folklorique, dans le cadre des « Fêtes de la Bretagne ».

Depuis 1999, la région Bretagne, donne un nouvel élan à ces fêtes bretonnes dans les cinq départements de la Bretagne historique et même au-delà. A l’image de la Saint Patrick en Irlande, la St Yves est la fête de toute la Bretagne.

 

http://www.festyves.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste