Depuis 2018, la commune de Sens-de-Bretagne travaille sur un projet de renouvellement urbain autour de la place de la Gare. L’aménagement de ce secteur à l’entrée du bourg de la ville présente de nombreux enjeux, parmi lesquels :

Au regard de l’importance du projet à mener, la municipalité a choisis d’engager une concertation publique avec les habitantes et habitants sénonais pour envisager ensemble l’avenir de ce quartier.

Nous vous invitons chaleureusement à participer aux ateliers participatifs animés par l’EPFB (Établissement Public Foncier de Bretagne) et l’atelier Perroteau, Architecte Urbaniste pour définir une programmation et un aménagement possible de ce secteur.

Lors du premier atelier, nous vous proposerons de réfléchir aux questions suivantes :

Un premier atelier a eu lieu où plusieurs sénonais se sont regroupés pour mener une première phase de réflexion. Le prochain atelier est organisé,  le mardi 12 mars 2024 à 19h, au centre culturel (au-dessus de la bibliothèque), avenue  Philippe de Volvire.

Inscription recommandée pour une meilleure organisation des ateliers (auprès de la Mairie au 02.99.39.51.33 ou par mail sens.bretagne@orange.fr)