Site officiel

COVID-19, Informations pour la collecte des déchets

En raison de la crise sanitaire, le SMICTOM adapte son service.


Collecte des ordures ménagères : 
La collecte des ordures ménagères est maintenue aux jours habituels. Les horaires de passage des camions pourront être modifiées. Veillez bien à sortir votre bac la veille au soir.

Collecte des sacs jaunes :
La collecte des sacs jaunes est suspendue. Nous vous demandons de bien vouloir garder vos sacs jaunes chez vous. Des collectes seront organisées au coup par coup pour vous permettre de vous débarrasser de vos sacs. L’information sera diffusée via la page Facebook et le site internet du SMICTOM.
Compte tenu de leur composition, les emballages déposés dans les sacs jaunes peuvent être stockés pendant quelques temps sans problème d’odeurs ni d’hygiène.

Dépôt dans les bornes d’apport volontaire : 
Pour déposer vos déchets aux bornes d’apport volontaire (verre, papiers, emballages recyclables ou ordures ménagères), il faut cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » sur votre attestation de déplacement en précisant à la main le motif « évacuation des déchets » .

Déchèteries :
Toutes les déchèteries sont fermées, et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à stocker exceptionnellement vos déchets de déchèterie chez vous et à ne pas les déposer dans les bacs de collecte des ordures ménagères. 

Tagged as: , , , , ,