Site officiel

Journées portes ouvertes énergies renouvelables : du 6 au 8 juin

Le territoire du Val d’Ille-Aubigné participe du 6 au 8 juin prochain aux journées nationales portes ouvertes des énergies renouvelables, pour faire découvrir les initiatives locales en la matière.
Au programme :
Jeudi 6 juin
  • A Melesse, de 17h à 18h30 : Découvrez une installation photovoltaïque en autoconsommation individuelle sur le toit de la médiathèque, installée par des agents municipaux dans le cadre d’un chantier école ; et les nombreux autres projets à suivre.
  • A Langouët, de 17h à 19h : Balade à travers la commune. Visite du lotissement BBC de la Pelousière, avec production solaire, et des bâtiments municipaux avec photovoltaïque et réseau de chaleur bois. En projet : un tracker photovoltaïque en autoconsommation collective pour alimenter la mairie, l’école et des maisons du centre bourg.
Vendredi 7 juin
  • A Guipel, de 18h à 20h : Découvrez la première installation photovoltaïque de la SCIC sur l’école Diwan ; et les autres projets coopératifs. Visite des installations photovoltaïques sur les bâtiments municipaux et présentation du projet de réseau de chaleur dans le centre bourg
Samedi 8 juin
  • A Montreuil-le-Gast, de 10h à 12h : le pôle communautaire à énergie positive et éco-construit. Avec du solaire photovoltaïque et thermique, une chaudière hybride granulés et bois bûche, et une petite éolienne. Echange autour du Plan Climat Air Energie Territoire.
Visites gratuites et ouvertes à tout public.
Renseignements auprès de Soazig Rouillard, soazig.rouillard@valdille-aubigne.fr / 02 99 69 86 05
Programme :