CET EVENEMENT EST COMPLET

Au cours de cette semaine dédiée à la nature, la municipalité de Sens-de-Bretagne se mobile pour organiser une sortie nocturne le samedi 27 mai, de 21h30 à minuit afin d’observer la faune et la flore. Une occasion pour les participants de découvrir au cours d’une randonnée la beauté de la nature et de plonger dans le monde nocturne avec l’opportunité de démêler le mythe de la réalité sur ces voisins de l’ombre. Un bon moyen d’explorer des habitats naturels et d’en apprendre davantage sur la biodiversité locale.

Animée par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)

L’animation proposée par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est une expérience immersive qui permet aux participants d’observer et d’apprendre sur les animaux nocturnes. Avant le début de l’animation, un atelier de 30 minutes est organisé afin de patienter jusqu’à la nuit tombée.

Un événement labellisé

Cette activité est labellisée « Fête de la Nature » qui est une reconnaissance importante pour notre engagement envers la préservation de l’environnement et notre participation active à cet événement annuel. En obtenant ce label, notre commune rejoint un réseau d’acteurs engagés qui travaillent pour sensibiliser et mobiliser un large public autour des enjeux environnementaux. Cela offre une visibilité supplémentaire à notre initiative et renforce notre crédibilité en tant qu’organisatrice axée sur la protection de la nature.

Que vous soyez passionné par la faune, la flore ou simplement curieux de découvrir la beauté qui nous entoure, la Fête de la Nature est l’occasion idéale pour vivre des expériences enrichissantes et inspirantes. Alors, célébrons ensemble la merveilleuse diversité de notre environnement naturel.

Nombre de places est limité et inscription obligatoire en envoyant un mail à laetitia.heuze@lpo.fr

Samedi 27 mai de 21h30 à minuit
Àu Centre Culturel (avenue Philippe de Volvire), Sens-de-Bretagne
GRATUIT