Comme chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) organise le traditionnel repas afin de mettre à l’honneur nos aînés sénonais.

Cette année marquée par la crise sanitaire, ce rendez-vous n’a pu avoir lieu et en cette période, les plus âgés ont besoins de notre soutien. Après réflexion et avec le soutien de l’Union des Commerçants et Artisans de Sens (UCAS), l’idée d’une carte-cadeau est venue spontanée lors de la dernière réunion du CCAS. Ce sont plus de 300 cartes-cadeaux d’une valeur de 10 € qui vont être offertes et à valoir dans les commerces de notre commune pour valoriser également nos commerçants.

La distribution de ces cartes cadeaux est réalisée par les élus ainsi que les membres du CCAS partis cette semaine à la rencontre de nos aînés tout en respectant les gestes barrières et le protocole sanitaire. C’est aussi un petit moment d’échange et de partage.

Autant d’actions pour prouver aux aînés qu’ils ne sont pas oubliés. Le CCAS œuvre tout au long de l’année pour leur apporter toute l’aide nécessaire, sociale ou administrative.