Le 06 juillet 2021, l’équipe municipale s’est majoritairement prononcée en faveur de la mise en place du quotient familial afin de l’adapter aux ressources des familles. Cette nouvelle tarification plus juste entre en application dès la rentrée 2021/2022.

La cantine scolaire est un service précieux pour les parents. Cependant, le coût de la restauration représente une charge parfois trop onéreuse pour les familles aux revenus modestes. A cela, s’ajoute une crise sanitaire qui met à rude épreuve le budget de certaines familles. Il est nécessaire d’anticiper les difficultés à venir et d’être au plus juste socialement.

Depuis plusieurs années déjà, la municipalité applique le quotient familial sur le centre de loisirs. Le quotient familial est utilisé pour déterminer le montant de votre participation financière pour les cantines scolaires et le centre de loisirs.

De la même manière, les revenus des familles sont désormais pris en compte pour déterminer le tarif de la cantine des maternelles et des primaires au public. Pour ce faire, la commune a défini 6 tranches pour le quotient familial, 6 tranches qui sont calquées sur celle de la CAF.

Comme dans de nombreuses communes, cette plus grande équité sociale garantit à tous les enfants l’accès à la cantine de nos écoles.

Tarifs pour les cantines Maternelle et Élémentaire 2021/2022