Economisons l’eau pour éviter des coupures au robinet et commençons à agir dès à présent ! Cliquez ici, pour plus d’infos

Vos élus

 

 

Gérard MOREL – Maire de Sens-de-Bretagne.

Les Adjoints :

  • Michel LARMENIER – 1er Adjoint – Agriculture, voirie rurale, défense incendie extérieure, police municipale : gestion des animaux et nuisibles.
  • Roselyne ROUSSEAU – 2ème Adjointe – Enfance, jeunesse, actions sociales, associations 
  • Christophe DUMILIEU – 3ème Adjoint – Urbanisme, environnement, biodiversité, développement durable, culture
  • Véronique SENTUC – 4ème Adjointe – Finances et vie économique,  communication et relation avec la presse, fêtes et cérémonies
  • Daniel SIMON – 5ème Adjoint – Services techniques, travaux, contrôles réglementaires sur les bâtiments et équipements, cimetière, propreté urbaine

Conseillers Délégués :

  • Mélanie VOISIN – Evaluation des besoins et des tâches des services périscolaire et d’entretien des locaux. Equipements et protocoles sanitaires
  • Jérôme LEFEVRE – Suivi des travaux des espaces verts, planification des travaux des services techniques en lien avec l’adjoint délégué
  • Delphine DARTAIS – Budgets, subventions aux associations, des locations, du marché de plein air
  • Anne-Laure DUAULT – Contribution au développement, à l’encadrement et à la coordination d’événements et de manifestations à caractère culturel et/ou patrimonial sur la commune. Bibliothèque

 

                     COMMISSIONS ET DÉLÉGATIONS

 Commissions institutionnelles :

 1 – Commission d’appel d’offres (chargée d’examiner les offres reçues dans le cadre d’un marché public) :

Président : M. Gérard MOREL

Titulaires : Mme Véronique SENTUC, Daniel SIMON, Pierre PRIOUX

Suppléants : Michel LARMENIER, Michelle PLESSIS, Céline DAMOURETTE

 

2 – Commission de délégation de service public (chargée d’examiner les offres reçues dans le cadre d’une délégation de service public de l’accueil de loisirs) :

Président : M. Gérard MOREL

Titulaires : Roselyne  ROUSSEAU, Mélanie VOISIN, Delphine DARTAIS

Suppléants : Michel LARMENIER, Daniel SIMON, Yannick LECONTE

 

Commissions communales :

 1 – Commission affaires rurales :

Entretien des routes hors agglomération (point à temps et enrobé…), la défense incendie en extérieur, entretien des chemins de campagne et des fossés, élagage en bordure de voie, gestion des digues et ouvrages et la gestion des animaux.

Président : M. Gérard MOREL

Membres : Michel LARMENIER, Erwan DANIEL, Hervé GAUTIER, Eric POUSSIN, Alain GUINNEBAULT, Valérie GASNIER, Amandine AUBRY.

2 – Commission des finances et vie économique :

Élaboration du budget et des orientations budgétaires, attribution des subventions, prospectives financières, la fiscalité locale, la gestion délégué, l’attractivité économique (maintien et développement du commerce et de l’artisanat), droits de place et de voirie, la gestion des logements.

Président : M. Gérard MOREL

Membres : Véronique SENTUC, Roselyne ROUSSEAU, Daniel SIMON, Yannick LECONTE, Eric POUSSIN, Delphine DARTAIS, Valérie GASNIER, Christophe DUMILIEU

3 – Commission travaux et entretien du matériel :

Entretien et acquisition du matériel communal, entretien de la voirie dans l’agglomération (trottoirs, routes et parkings), la sécurité routière, éclairage public, des espaces verts, des bâtiments et équipements communaux, suivi des travaux à réaliser, organisation des services techniques.

Président : MM. Gérard MOREL

Membres : Daniel SIMON, Alain GUINNEBAULT, Jérôme LEFEVRE, Erwan DANIEL, Guillaume CONNEN, Pierre PRIOUX

4 – Commission affaires sociale, enfance-jeunesse :

Affaires scolaires et périscolaires, accueil de loisirs, cantine, séniors et relations intergénérationnelle et action sociale.

Président : M. Gérard MOREL

Membres : Roselyne ROUSSEAU, Michelle PLESSIS, Anne-Laure DUAULT, Mélanie VOISIN, Delphine DARTAIS Delphine, Céline DAMOURETTE, Amandine AUBRY

5 – Commission communication et information, fêtes et cérémonies :

Affichage, site internet, gestion de tout support de communication, des relations presse, magazine municipal, organisation et gestion de fêtes et cérémonies.

Président : M. Gérard MOREL

Membres : Véronique SENTUC, Anne-Laure DUAULT, Mélanie VOISIN, Jérôme LEFEVRE, Delphine PARTAIS

6 – Commission sports, loisirs :

Suivi des équipements sportifs, zones de loisirs et aires de jeux. Promotion du sport et des loisirs

Président : M. Gérard MOREL

Membres : Roselyne ROUSSEAU, Yannick LECONTE, Daniel SIMON, Jérôme LEFEVRE, Pierre PRIOUX

7 – Commission urbanisme et développement durable :

P.L.U.I, orientations d’aménagement, maîtrise foncière, développement durable à l’énergie et à l’environnement.

Président : M. Gérard MOREL

Membres : Christophe DUMILIEU, Roselyne ROUSSEAU, Yannick LECONTE, Alain GUINNEBAULT, Julia LANGLAIS, Pierre PRIOUX, Guillaume CONNEN, Marine GLEONEC, Céline DAMOURETTE

8 – Commission culture, patrimoine et tourisme :

Protection et entretien du patrimoine, jumelage, les itinéraires de promenade et de randonnées.

Président : M. Gérard MOREL

Membres : Christophe DUMILIEU, Véronique SENTUC, Michelle PLESSIS, Anne-Laure DUAULT, Mélanie VOISIN, Guillaume CONNEN, Julia LANGLAIS

 

Délégations :

1 – Responsable des relations avec la Communauté de Communes du Pays d’Aubigné :

Délégué :

2 – Délégué à la prévention routière :

Délégué : Christophe DUMILIEU

3 – Correspondant à la défense :

Correspondant : Gérard MOREL

4 – Délégué S.C.O.T (structure intercommunale du pays de Rennes qui élabore un Schéma de Cohérence Territorial fixant des orientations d’aménagement et d’urbanisme) :

Délégué : Christophe DUMILIEU

5 – Délégué C.N.A.S (Centre National d’Actions, structure équivalente à un Comité d’entreprises pour les agents communaux) :

Délégué : 

6 – Délégué O.C.S.P.A.C (Office Communautaire des Sports du Pays d’Aubigné et de Chevaigné :

structure intercommunale proposant des tickets sport (animation pendant les vacances au profit des jeunes), des camps d’été et des animateurs intervenants dans les associations communales.

Délégué : Pierre PRIOUX

7 – Délégué au Conseil d’École :

Délégué : Gérard MOREL

8 – Délégué aux aides sociales, insertions et santé :

Délégué :

9 – Délégué su Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (S.M.I.C.T.O.M.) :

Délégué : Yannick LECONTE

10 – Délégué du Syndicat Départemental d’Énergie :

Délégué : Daniel SIMON

11.      Commission Départementale d’Aménagement Commercial :

12.      Comice Agricole :

13.      Gestion de l’eau :

Syndicat des Eaux de la Valle du Couesnon (S.I.E.V.C.) :

Bassin versant de l’Ille et de l’Illet :

Syndicat mixte du Couesnon aval

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Catégories

Les rendez-vous solutions transports

le Val d’Ille-Aubigné organise, mercredi 21 septembre, de 16h00 à 19h30, place de la Mairie, des animations sur les services mobilités présents sur  la Communauté

Nettoyons la nature !

Dans le cadre de l’action « Nettoyons la Nature« , la municipalité vous propose un après-midi de ramassage des déchets sur différents sites de la

Conseil Municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le mardi 06 septembre 2022, à 20h30, à la Salle du conseil en Mairie. Convocation du Conseil Municipal du 06

Coordonnées

9, place de la mairie
35490 Sens-de-Bretagne

Tél : 02 99 39 51 33

Horaires d’ouverture

  • Lundi: 08:30 à 12:00 – 14:00 à 18:00
  • Mardi au Jeudi: 08:30 à 12:00
  • Vendredi: 08:30 à 12:00 – 14:00 à 18:00
  • Samedi: 08:30 à 12:00