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Vos élus

LOUAPRE Bernard, MOREL Gérard, ROUSSEAU Roselyne, LARMENIER Michel, LEHÉRICEY Sylvie, DUMILIEU Christophe, SENTUC Véronique, PLESSIS Michelle, DUAULT Anne-Laure, LECONTE Yannick, GAUTIER Hervé, POUSSIN Eric, BEUREL Bruno, SIMON Daniel, VOISIN Mélanie, LEFEVRE Jérôme, CARRE Mickaël, BLACHE Marianne, DARTAIS Delphine, DANIEL Erwan, DAMOURETTE Céline, LANGLAIS Julia, AUBRY Amandine.

Bernard LOUAPRE – Maire de Sens-de-Bretagne.

Les Adjoints :

  • Gérard MOREL – 1er Adjoint – Sport, Travaux, Sécurité, Gestion du patrimoine mobilier et immobilier, Organisation des services techniques.
  • Roselyne ROUSSEAU – 2ème Ajointe – Action sociale, Enfance, Jeunesse.
  • Michel LARMENIER – 3ème Adjoint – Affaires rurales, Assainissement, eaux pluviales, Gestion des animaux.
  • Sylvie LEHERICEY – 4ème Adjointe – Finances, Loisirs, Culture, Vie associative.
  • Christophe DUMILIEU – 5ème Adjoint – Urbanisme et Environnement
  • Véronique SENTUC – 6ème Adjointe – Information et Communication, Fêtes et Cérémonies.

Conseiller Délégué :

  • Jérôme LEFEVRE – Conseiller Délégué – Espaces verts, Gestion et Planification des travaux. 

                     COMMISSIONS ET DÉLÉGATIONS

 Commissions institutionnelles :

 1 – Commission d’appel d’offres (chargée d’examiner les offres reçues dans le cadre d’un marché public) :

Président : M. Bernard LOUAPRE

Titulaires : Gérard MOREL, Véronique SENTUC, Marianne BLACHE

Suppléants : Céline DAMOURETTE, Christophe DUMILIEU, Amandine AUBRY

2 – Commission de délégation de service public (chargée d’examiner les offres reçues dans le cadre d’une délégation de service public de l’accueil de loisirs) :

Président : M. Bernard LOUAPRE

Titulaires : Roselyne ROUSSEAU, Delphine DARTAIS, Mélanie VOISIN

Suppléants : Yannick LECONTE, Sylvie LEHERICEY, Erwan DANIEL

Commissions communales :

 1 – Commission affaires rurales et gestion de l’eau :

Entretien des routes hors agglomération (point à temps et enrobé…), entretien des chemins de campagne et des fossés itinéraires de promenade et de randonné, élagage en bordure de voie, gestion des digues et ouvrages et la gestion des animaux.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : M. Michel LARMENIER, Mme Mélanie VOISIN, M. Hervé GAUTIER, Mme Amandine AUBRY, M. Eric POUSSIN, M. Erwan DANIEL.

2 – Commission des finances et vie économique :

Élaboration du budget et des orientations budgétaires, attribution des subventions, prospectives financières, la fiscalité locale, la gestion délégué, l’attractivité économique droits de place et de voirie.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : Mme Sylvie LEHERICEY, M. Yannick LECONTE, M. Christophe DUMILIEU, Mme Delphine DARTAIS, Mme Roselyne ROUSSEAU, Mme Véronique SENTUC.

3 – Commission travaux et entretien du matériel :

Entretien et acquisition du matériel communal, entretien de la voirie dans l’agglomération (trottoirs, routes et parkings), la défense incendie la sécurité routière, éclairage public, des espaces verts, détermination  et suivi des travaux à réaliser, organisation des services techniques.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : M. Gérard MOREL, Jérôme LEFEVRE, Mickaël CARRE, Erwan DANIEL, Daniel SIMON, Céline DAMOURETTE.

4 – Commission affaires sociale, enfance-jeunesse :

Affaires scolaires et périscolaires, accueil de loisirs, cantine, séniors et relations intergénérationnelle et action sociale.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : Mme Roselyne ROUSSEAU, Mme Delphine DARTAIS, Mme Mélanie VOISIN,

Mr Bruno BEUREL, Mme Céline DAMOURETTE, Anne-Laure DUAULT

5 – Commission information et communication :

Affichage, bulletin municipal et site internet.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : Mme Véronique SENTUC, Mme Céline DAMOURETTE, Mme Roselyne ROUSSEAU, Mme Anne-Laure DUAULT, M. Christophe DUMILIEU, M. Gérard MOREL.

6 – Commission sports, loisirs :

Suivi des équipements sportifs, zones de loisirs et aires de jeux.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : Mr Gérard MOREL, Mme Amandine AUBRY, M. Bruno BEUREL, Mme Delphine DARTAIS, M. Mickaël CARRE, Mme Véronique SENTUC.

 

7 – Commission urbanisme et développement durable :

P.L.U.I, orientations d’aménagement, maîtrise foncière, développement durable à l’énergie et environnement.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : M. Christophe DUMILIEU, M. Hervé GAUTIER, M. Eric POUSSIN, Mme Marianne BLACHE, M. Daniel SIMON, Mme Julia LANGLAIS, M. Yannick LECONTE, Mme Michelle PLESSIS.

8 – Commission culture et patrimoine et vie associative :

Programmation culturelle, suivi de la bibliothèque municipale, protection et entretien du patrimoine, jumelage.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : Mme Sylvie LEHERICEY, Mme Véronique SENTUC, M. Christophe DUMILIEU, Mme Julia LANGLAIS, Mme Michelle PLESSIS, M. Bruno BEUREL.

9 – Commission organisation des cérémonies :

Organisation et gestion des cérémonies.

Président : M. Bernard LOUAPRE

Membres : Mme Véronique SENTUC, Mme Sylvie LEHERICEY, M. Christophe
DUMILIEU, Mme Céline DAMOURETTE, Mme Michelle PLESSIS, M. Bruno
BEUREL

Délégations :

1 – Responsable des relations avec la Communauté de Communes du Pays d’Aubigné :

Délégué :

2 -Délégué à la prévention routière :

Délégué :

3 – Correspondant à la défense :

Correspondant :

4 – Délégué S.C.O.T (structure intercommunale du pays de Rennes qui élabore un Schéma de Cohérence Territorial fixant des orientations d’aménagement et d’urbanisme) :

Délégué :

5 – Délégué C.N.A.S (Centre National d’Actions, structure équivalente à un Comité d’entreprises pour les agents communaux) :

Délégué :

6 – Délégué O.C.S.P.A.C (Office Communautaire des Sports du Pays d’Aubigné et de Chevaigné :

structure intercommunale proposant des tickets sport (animation pendant les vacances au profit des jeunes), des camps d’été et des animateurs intervenants dans les associations communales.

Délégué :

7 – Délégué au Conseil d’École :

Délégué :

8 – Délégué aux aides sociales, insertions et santé :

Délégué :

9 – Délégué su Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (S.M.I.C.T.O.M.) :

Délégué :

10 – Délégué du Syndicat Départemental d’Énergie :

Délégué :

11.      Commission Départementale d’Aménagement Commercial :

12.      Comice Agricole :

13.      Gestion de l’eau :

Syndicat des Eaux de la Valle du Couesnon (S.I.E.V.C.) :

Bassin versant de l’Ille et de l’Illet :

Syndicat mixte du Couesnon aval