Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne ! Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), c’est possible.
Certificat d’urbanisme, ainsi que déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par votre commune avant d’entreprendre les travaux.
Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne, sous format numérique en vous connectant sur le site dédié GNAU.
Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandé, les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées.
Ce guichet numérique permet également au demandeur de suivre l’instruction de sa demande en temps réel et de conserver les pièces de son dossier aussi longtemps que nécessaire.
Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier. Le service Urbanisme continue de vous accueillir pour recevoir vos demandes.

>> Accès direct