La préfecture d’Ille-et-Vilaine prolonge l’obligation du port du masque en extérieur dans certaines situations jusqu’au 02 août inclus.

Face à la forte reprise de l’épidémie, liée à la progression rapide du variant Delta, et au risque de contamination dans les lieux à forte densité de personnes, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a décidé de maintenir le port du masque obligatoire dans certaines zones jusqu’au 2 août inclus.

Aussi le port du masque est-il obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, jusqu’au lundi 2 août 2021, dans les espaces et lieux suivants :

sur tout le territoire du département

sur la commune de Saint-Malo

sur la commune de Rennes

 

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Pour éviter la dégradation de la situation épidémique, le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à se faire vacciner, à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière et à faire preuve de bon sens, pour la protection de tous par tous.