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Projet éolien à Sens-de-Bretagne

Conseil extraordinaire pour le projet éolien

Jeudi 11 février 2021, le conseil municipal de Sens-de-Bretagne s’est réuni dans le cadre d’un conseil extraordinaire pour débattre sur le projet éolien présenté par la société Voltalia le 02 février dernier. Car ce nouveau projet comporte des modifications dont le conseil municipal actuel a pris connaissance le jour même de la présentation.

En effet, en 2018, le projet éolien initial comptait sur 6 éoliennes d’une hauteur de 110 mètres. Aujourd’hui, le nouveau projet pourrait accueillir 5 éoliennes d’une hauteur maximale en bout de pale de 150 mètres.

Lors de cette séance, il a été rappelé aux élus que deux délibérations avaient déjà été prises sous l’ancien mandant concernant l’implantation d’éoliennes sur le territoire communal. La première, en date du 02 octobre 2018, à la demande de la société Voltalia, souhaitant conduire des études de faisabilité du projet par laquelle le conseil municipal avait émis un accord de principe favorable. La seconde, en date du 05 novembre 2019 par laquelle le conseil municipal autorisait le maire à signer une convention d’utilisation des chemins communaux devant permettre à la société Voltalia de poursuivre le développement du projet.

Zone d’implantation potentielle et emplacement du mât de mesure – Sens de Bretagne

Après en avoir débattu et au regard des différents éléments présentés, il a été procédé à un vote par bulletin secret à la question suivante :

« Étes-vous favorable au projet d’implantation du parc éolien tel qu’il a été présenté par la société Voltalia ? »

Le conseil municipal a émis un avis favorable au projet d’implantation du parc éolien tel qu’il a été présenté par la société Voltalia avec comme résultat, 7 voix « pour », 6 voix « contre » et 7 voix « bulletins nuls ou blancs ».

A ce jour, la municipalité n’a aucune information de l’emplacement exact des éoliennes sur la zone concernée et la société Voltalia n’a toujours pas communiqué sur les dates de permanence. Pour toute question ou demande de renseignements contacter la société Voltalia.

Dès que les dates de l’enquête publique seront connues, la municipalité communiquera ces informations.

  • Contact du porteur de projet :

VOLTALIA Direction Opérationnelle – 45 impasse de la Draille, Parc de la Duranne, 13100 Aix-en-Provence

Madame Moïra Andreu – email : m.andreu@voltalia.com, Tél. : 07 61 37 07 08

Lettre d’information distribuée

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