Le CCAS, la commune de Sens-de-Bretagne, le CLIC Ille & Illet et l’association IFPEK (Institut de formation en Pédicurie-podologie, Ergothérapie et Masso-kinésithérapie) organisent un atelier de prévention « Question d’équilibre » à destination des personnes de plus de 60 ans avec le soutien de la Conférence des Financeurs d’Ille et Vilaine.

Animé par un ergothérapeute expert et un pédicure podologue, chaque séance de cet atelier de prévention d’éducation à la santé apportera des conseils pratiques sur comment prendre soin de ses pieds et de son dos afin d’assurer une meilleure stabilité et prévenir la douleur. Le contenu de cet atelier alterne entre des apports de connaissance, des mises en situation dans les activités de la vie quotidienne et des exercices à réaliser chez soi.

Après une réunion d’information le vendredi 15 septembre 2023 à 14h00 à la salle de Loisirs de Sens-de-Bretagne. Un cycle de 6 séances est programmé les vendredis 29 septembre, 6,13 octobre et les 10, 17,24 novembre 2023 de 14h00 à 16h00.

Rendez-vous à la salle des Loisirs (Rue de la Madeleine) à Sens-de-Bretagne.

La participation à cet atelier est gratuite.

Les séances durent environ 2h avec un groupe de 15 participants maximum.

Inscription conseillée pour la réunion d’information et pour les 6 séances auprès du CLIC au 09.62.59.38.15