Profitez d’une voiture électrique en auto-partage, 5€ pour 6 heures de location. Cliquez-ici pour vous inscrire !

Reconstitution d’une haie bocagère

Désireuse de préserver le caractère champêtre qui la caractérise, la commune de Sens-de-Bretagne a programmé une campagne de plantation d’arbres. Cette action vise à compenser les pertes des années passées, tout en sensibilisant les enfants des deux écoles primaires. Spontanément, des agriculteurs se sont proposés pour fournir une partie de ces arbres et venir les planter avec les enfants.

Ainsi, le mardi 14 décembre 2021 à 10 h, professionnels du monde agricole et enfants du CP de l’école publique et privée ont rendez-vous au cœur de la ville, à l’étang du Pont-Sec, avenue Philippe de Volvire. Les services municipaux sont également conviés pour aider toutes ces graines de jardiniers et répondre à leurs questions.

En effet, au-delà de la reconstitution d’une haie bocagère dans la ville, les objectifs sont de :

  • sensibiliser les enfants à la croissance et au cycle de l’arbre grâce à la participation des professeurs d’école ;
  • permettre aux plus jeunes de “s’approprier” un peu plus leur lieu de vie ;

  • faire tomber les barrières entre monde rural et ville ;

  • montrer que les agriculteurs participent au quotidien de chacun, et ce, que l’on habite en ville ou à la campagne.

  • réduire les dégradations sur les végétaux, et de manière plus large, sur le bien qui appartient à tous.

Chaque arbre sera planté par cinq enfants avec la complicité d’un agriculteur et des services techniques de la commune. Le prénom de chaque « marraine » et de chaque « parrain » sera par la suite indiqué au pied de l’arbre.

Cet événement rentre dans le cadre des projets pédagogiques ainsi que le programme de valorisation de l’étang et de la prairie humide attenante. A noter que l’étang du Pont-Sec est un refuge LPO et s’inscrit dans la préservation de la biodiversité locale.

 

Pour rappel, les coupes et abattages d’arbres sont soumis à autorisation après déclaration préalable. La ville déposera désormais plainte contre toute dégradation sur les arbres communaux. 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Catégories

Un conseiller numérique France Services

Un dispositif pour rapprocher le numérique de votre quotidien ! Face à l’essor du tout numérique et l’accélération de la dématérialisation, l’Etat a décidé de

Fest’Yves, Fête de la Bretagne 2022

La Fest’Yves de Sens-de-Bretagne propose des animations, mercredi 18 et dimanche 22 mai Une semaine chaleureuse et festive et toutes les facettes de la culture

Tirage au sort des jurés d’assises

Le tirage au sort des personnes susceptibles d’assurer la fonction de juré se déroulera le jeudi 19 mai 2022. Établissement de la liste préparatoire des

Coordonnées

9, place de la mairie
35490 Sens-de-Bretagne

Tél : 02 99 39 51 33

Horaires d’ouverture

  • Lundi: 08:30 à 12:00 – 14:00 à 18:00
  • Mardi au Jeudi: 08:30 à 12:00
  • Vendredi: 08:30 à 12:00 – 14:00 à 18:00
  • Samedi: 08:30 à 12:00