Pour vous accompagner dans votre quotidien avec la Covid, mesconseilscovid.fr

Une nouvelle identité graphique pour Sens-de-Bretagne

Nouveau logo, nouvelle charte graphique…La communication de Sens-de-Bretagne fait peau neuve pour une rentrée sous le signe de la modernité.

Depuis un an déjà, la commune cherche à améliorer régulièrement sa communication, que ce soit à travers le magazine municipal d’information, du site internet, l’application panneau pocket et l’affichage : plus d’informations, de régularité, d’images, d’échanges, …

Dans cette démarche de développer la lisibilité des actions de notre commune, la commission communication a entrepris plusieurs travaux avec les derniers magazines d’information qui ont adopté une maquette plus colorée, plus claire, pour faciliter la lecture. C’est aussi, la refonte du site internet de la commune.

Dans cette continuité, notre réflexion à conduit la commission communication à trouver une nouvelle identité qui reflète au mieux l’histoire et le caractère de notre commune, l’image qu’elle reflète aux yeux de tous. Une vision moderne de notre patrimoine historique et l’association d’une écriture dynamique et précise à cette nouvelle identité. 

Un changement visuel assumé

En prenant pour point de départ le logo actuel  du blason de la famille Volvire, il s’agissait de revisiter ces éléments graphiques pour les réinscrire dans notre époque. Le nouveau logo de la commune traduit un changement visuel moderne et assumé tout en conservant certaines spécificités de l’ancien pour l’inscrire dans le temps.

Le résultat reflète notre souhait et il est pensé comme un trait d’union entre la tradition et la modernité de notre territoire qui se projette vers l’avenir :

  • L’hermine, que l’on appelle aussi moucheture reflète l’identité bretonne.
  • Du rouge et du jaune qui apportent du dynamisme et qui renvoient aux couleurs de l’ancien blason de la commune.
  • Enfin, la police de caractère choisie se veut simple et épurée. Elle souligne le nom de la commune qui était Sens jusqu’en 1888.

Ce nouveau logo, lui permet d’exister à la fois dans un cadre purement institutionnel et d’agir en tant que « marque ». Parallèlement, la commune travaille sur la modernisation des supports de communication.

Tous les stocks comportant les anciens logos seront écoulés et recyclés et progressivement remplacés avec la nouvelle identité. 

Ainsi la commune veut délivrer un message fort : Sens-de-Bretagne est une commune dynamique en mouvement au service de ses habitants.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Catégories

Léo Lagrange recrute

POSTE A POURVOIR Région : Ouest – BretagneEmployeur : Leo Lagrange Ouest, « association d’économie sociale et solidaire. »   Intitulé du poste : Animateur/trice enfance accueil

Exposition d’une artiste au Centre Culturel

Le Centre Culturel de la bibliothèque de Sens-de-Bretagne accueille du 02 au 30 octobre 2021, l’artiste Laëtitia Maingnan, peintre amateure figurative, originaire de Saint-Pierre-de-Plesguen. Venez

Breizh bocage fête ses 10 ans

Un événement est proposé à Guipel les 24 et 25 septembre prochains, pour fêter les 10 ans du programme Breizh Bocage. Le programme Breizh Bocage

Coordonnées

9, place de la mairie
35490 Sens-de-Bretagne

Tél : 02 99 39 51 33

Horaires d’ouverture

  • Lundi: 08:30 à 12:00 – 14:00 à 18:00
  • Mardi au Jeudi: 08:30 à 12:00
  • Vendredi: 08:30 à 12:00 – 14:00 à 18:00
  • Samedi: 08:30 à 12:00