Site officiel

Les Vœux de la municipalité ont eu lieu samedi 25 janvier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si les vœux du maire arrivent si tard dans le mois, c’est à cause des travaux engagés à la salle des loisirs. La cérémonie est donc l’occasion d’une quasi-inauguration d’une salle resplendissante et lumineuse, sans doute l’une des dernières réalisations de l’équipe municipale sortante.

Tout d’abord, Yves Colombel s’est félicité du dynamisme et de l’attirance de la commune, comme le montrent l’arrivée d’un troisième médecin, les constructions en cours ou les nombreuses manifestations faites par les diverses associations et écoles et qui sont montrées sur les panneaux d’expositions autour de la salle.

Avant de laisser la conduite des affaires à une nouvelle équipe municipale, il se doit de préciser l’état des finances de la commune : « Fin 2019, nos excédents d’investissement cumulés laissent à la commune une bonne capacité d’investissement en autofinancement, donc sans avoir recours à l’emprunt. »

Un tour d’horizon des réalisations 2019 est fait sans oublier de parler de l’opération Argent de poche, pour quinze jeunes du conseil municipal des jeunes, de leurs projets et des actions de la communauté de communes du Val-d’Ille Aubigné.

Quant aux projets 2020, à part ceux déjà engagés, les autres resteront du ressort de la nouvelle équipe municipale.

C’est avec un pincement au cœur bien visible que l’élu a conclu ces « vingt-cinq ans de vie municipale, dont deux mandats de maire : des années riches en expérience qui m’ont permis de défendre, de représenter et de faire connaître Sens-de-Bretagne. J’ai toujours défendu l’intérêt général, certainement parfois au détriment de l’intérêt individuel d’administrés. Avec mes deux équipes municipales, nous avons fait ce que nous avons pu pour faire évoluer la commune avec bon sens et dans le bon sens ».

Alors qu’il dépose le micro sous les applaudissements de la salle, l’équipe municipale au complet est montée sur la scène pour l’entourer et l’applaudir.